x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 août 2022 | AIP

Plus de 2500 enfants scolarisés sont sans d'extraits de naissance à Agnibilékrou (ONG)

Agnibilékrou-Plus de 2500 enfants scolarisés sont sans extrait de naissance à Agnibilékrou, a confié la présidente de l’ONG la colombe de la petite enfance Kacou Tano Mélissa, dimanche 07 août 2022, à l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


Mme Kacou a ajouté qu’il y a autant d'enfants non encore scolarisés dans la région qui n'ont pas été déclarés à l'état civil. « Cela est un mal qu'il importe de solutionner au plus vite de sorte que chaque individu, depuis son enfance, soit reconnu par l'État" dans la planification du développement », a-t-elle préconisé.


La déclaration des enfants à l'état civil est un devoir des géniteurs, a insisté la directrice du centre d'action communautaire de l'enfance (CACE) de Damé.


« Lorsque vous ne déclarez pas vos enfants à l'état civil, non seulement vous réduisez leurs chances de scolarisation, mais aussi, vous faites d'eux des apatrides, car l'État ne les reconnaît pas comme ses citoyens », a-t-elle prévenu.


En Côte d’Ivoire, plus de 600 000 enfants sont sans extrait de naissance selon la Direction des stratégies de la planification et des statistiques (DSPS).



jcl/nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ