Dabakala- L'Organisation non gouvernementale (ONG), Convention de la société civile ivoirienne (CSCI), a initié, mercredi 10 août 2022, des séances de formation sur les techniques de production de composts avec des leaders communautaires à Toupé, une bourgade située à 70 km de Dabakala et qui fait frontière avec le parc national de la Comoé.
Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet BENKADI, un projet de plaidoyer visant à améliorer la résilience des groupes vulnérables aux conséquences des changements climatiques.
Selon le chef du projet BINKADI à la CSCI, Oscar Gaguy, les femmes, les jeunes et les personnes avec handicap qui sont la cible essentielle. La formation a permis de montrer aux populations les techniques de production et d'utilisation des composts pour la fertilisation des sols et l'inclusion des leaders communautaires dans la préservation des parcs nationaux.
Il a été aussi fait mention de l'importance de la femme dans la conservation des aires protégées, le rapport des femmes avec les ressources naturelles.
La formation a été assurée par des agents de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), en présence du sous-préfet de Dabakala, Akissi Aney Éric.
sy/fmo