x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 15 août 2022 | AIP

Les lampions se sont éteints sur la 4ème édition du FICAB à Diabo

Botro- Les lampions se sont éteints dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 août 2022 sur la 4ème édition du festival international de la culture et des arts de Botro (FICAB) qui a débuté jeudi à Diabo.


Au menu de cette 4ème édition du FICAB, un concours culinaire dénommé le Talier d’or, des jeux ludiques (Awalé, Toupie, …), un concours de beauté (Miss FICAB), des prestations d’artistes tradi-modernes baoulé (N’Guess Bon Sens, Adéba Konan, Edi Bonheur) et de groupes de danses traditionnelles, notamment, le Goly, l’Adjoss et l’Adjémélé). Elle a également été marquée par une exposition d’objets d’art, de pagnes baoulés et de poteries de fabrication locale.


Le commissaire général de ce festival, N’Guessan Emmanuel, a exprimé sa gratitude aux populations qui se sont déplacées en grand nombre pour y assister malgré le mauvais temps. « Je pense que nous avons atteint notre objectif dans la mesure où les populations se sont approprié le FICAB en effectuant massivement le déplacement pour prendre part à cette manifestation et ce malgré la pluie et la fraîcheur. Je leur dis merci et nous pensons faire mieux l’année prochaine », a-t-il indiqué.


Débuté en 2019, le festival international de la culture et des arts de Botro vise à promouvoir le patrimoine culturel des peuples Gblo et satiklan et faire du département de Botro une destination touristique en Côte d’Ivoire.



sy/rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ