x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 16 août 2022 | AIP

" Tiedjo" festival Bron donne fière allure à la région du Gontougo ( Ministre)

Tanda- Tiedjo festival Bron donne fière allure à la région du Gontougo, a salué, à Tiédjo dans le département de Tanda, le ministre d'État, ministre de l'agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani, lors de la cérémonie de clôture de la cinquième édition du festival des arts , cultures et danses traditionnelles Bron.


Pour Kobenan Adjoumani, la promotion des arts culture et danses traditionnelles Bron révèle à la face du monde, le potentiel culturel du royaume Bron.


« Un peuple sans culture est un peuple perdu » , a assuré le président du conseil régional du Gontougo, Kossonou Ignace, lors de cette manifestation, organisée par l'ONG Goussaigai, samedi 13 août 2022 à Tiédjo.


Avec pour thème" les funérailles en pays Bron, il s'agit pour le commissaire général du festival Koffi Appoh, de « sauver ce qui doit être sauvé pendant qu'il est encore temps est ce qui nous motive depuis cinq ans" a expliqué.


Promouvoir les arts, la culture et les danses traditionnelles du peuple bron de la sous-préfecture de Tiédjo afin d'assurer le développement du tourisme et la pérennisation de ses valeurs est le but de ce Tiedjo festival Bron, précise t-on.


si/nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ