x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 septembre 2022 | Abidjan.net

Thèse de doctorat : "mention très honorable" au Pasteur Boko Dominique pour ''la dynamique spacio- temporelle de l’implantation des assemblées de Dieu dans la ville d’Abidjan''

© Abidjan.net Par FN
Soutenance de thèse publique du pasteur Boko Dominique
Abidjan le 06 septembre 2022. Le pasteur Boko Dominique a soutenu une thèse ce mardi à l’université FHB de Cocody autour du thème "Dynamique spacio- temporelle de l’implantation des assemblées de Dieu dans la ville d’Abidjan".

Le jury de la soutenance de doctorat option géographie humaine et économique de l’Université Félix Houphouët Boigny a attribué la "mention très honorable" au Pasteur Boko Dominique pour ses travaux à l'issue de sa soutenance de thèse, le 6 septembre 2022, sur la « Dynamique spacio- temporelle de l’implantation des assemblées de Dieu dans la ville d’Abidjan ».



Présidé par Professeur Kouamé Koffi Fernand, Vice-président de l’université virtuelle, le jury a apprécié à sa juste valeur les recherches poussées du Pasteur Boko sous la direction de Nassa Dable Désiré, Professeur titulaire de géographie. 


Selon l’impétrant, les églises dans les centres urbains, participent à la vie du centre, mais très souvent les églises créent des distorsions qu’il faut prendre en compte pour que les pouvoirs publics puissent avoir un regard sur cela pour que les nuances sonores et distorsions spéciales qu’on constate ça et là puisse être évitées.


« De toutes les façons on doit donner des places aux religieux et s’il n’y a pas de places, ils vont se trouver des places. Et très souvent, ces places ne sont pas les places qu’il faut, ce qui envoi les distorsions » a justifié Boko Dominique.


Pour lui, aujourd’hui c’est un couronnement, parce que le Doctorat c’est le couronnement de tout étudiant. « Je voudrais vraiment dire merci au Seigneur, parce que ce travail était un défi personnel pour moi lorsque je rentrais à l’université en 1998. C’est un rêve d’enfant que je viens de réaliser » a confié, tout ému l’impétrant avant de faire savoir qu’il a commencé en 2013 pour finir en 2018.

 


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ