Membre du célèbre groupe zouglouphile les " Galliets" et très engagé politiquement ,Abou Diabaté connu sous le nom de Abou Galliet a dû quitter son pays suite à la crise poste-électorale de 2010 pour se réfugier en France pendant 12 ans.
48 heures donc après son retour, il est allé exprimer le mardi 20 septembre 2022, sa gratitude au Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale et par ricochet au Président de la République en compagnie de son épouse et d’autres membres de sa famille biologique.
« Nous sommes venus saluer le ministre de la Réconciliation et le gouvernement ivoirien pour le travail abattu pour notre retour au pays. Nous avons pu rejoindre notre famille respective car nous sommes tous des frères d’une même famille et nous comptons œuvrer auprès du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale pour le succès de sa mission » a- t- il fait savoir.
Cette rencontre intervient donc à 24 heures de la célébration de la journée internationale de la paix où le Ministère entend organiser une cérémonie à cet effet à l 'Hôtel de ville du Plateau.
Cyprien K.