x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le dimanche 9 octobre 2022 | AIP

L'Ambassadeur de Chine plaide pour l’enseignement du Mandarin dans les écoles ivoiriennes

© AIP Par DR
WAN Li, Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire

Abidjan - L’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, souhaite l’inscription de l’enseignement de la langue chinoise, le Mandarin, dans le système éducatif ivoirien.


M. Wan Li a émis ce vœu, jeudi 6 octobre 2022, à l’occasion de la cérémonie de remise de 133 bourses spéciales d’aide à la scolarisation aux élèves membres des Clubs des élèves amis de la Chine de 13 établissements secondaires ivoiriens, sur la proposition du Réseau des enseignants amis de la Chine (REIAC), pour l'année scolaire 2022-2023.


« L’Ambassade entend rester en étroite collaboration avec les parties concernées et renforcer la communication avec le Gouvernement ivoirien pour s’efforcer de faire inscrire l’enseignement de la langue chinoise dans le système de l’éducation nationale de la Côte d’Ivoire », a indiqué le diplomate chinois.


« La Chine est prête à travailler avec la Côte d’Ivoire, dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine, pour continuer à accorder plus de facilités aux échanges plus étroits et à l’inspiration mutuelle plus approfondie entre les jeunes des deux pays, qui contribueront à un développement meilleur et plus rapide des relations Chine-Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.


A ce jour, les langues vivantes étudiées dans le système éducatif ivoirien sont l’Allemand et l’Espagnol. Le Mandarin est considéré comme une langue du futur. Son importance ne touche pas uniquement les continents asiatiques mais cette langue elle est devenue incontournable à l'international surtout en communication et en échange de conversation. 


 (AIP)

tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ