x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 20 octobre 2022 | Abidjan.net

Services financiers : Adama Coulibaly attendu à "l'Africa Financial industry summit" prévu à Lomé les 28 et 29 novembre prochains

© Abidjan.net Par DR
M. Adama Coulibaly ,Ministre de l`Economie et des Finances.

Le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly est attendu à Lomé au Togo les 28 et 29 novembre prochains pour '' l'Africa Financial industry summit'' ( AFIS), une plateforme visant à favoriser l'émergence d'un secteur panafricain des services financiers moderne, innovant et inclusif, indique un communiqué transmis jeudi à Abidjan.net.


Selon le communiqué, l’AFIS proposera aux secteurs privé et public réunis de débattre de la manière dont le l’industrie financière africaine peut s’adapter aux grands bouleversements économiques actuels, tirer parti de l’avènement de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) pour se transformer et construire une véritable souveraineté financière africaine.


Hormis le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, une vingtaine de ministres de l’Économie sont également présents à ce conclave.

Par ailleurs, plusieurs grands groupes financiers et leurs dirigeants seront à Lomé pour ce sommet.


Fondée par Jeune Afrique Media Group en 2021, avec le soutien de l’IFC (Groupe de la Banque mondiale), AFIS est une organisation sœur de l’AFRICA CEO FORUM, la principale plateforme du secteur privé africain. 


L’objectif d’AFIS est de construire une industrie financière robuste au service de l’économie réelle et du développement durable. 


En outre, AFIS œuvre à l’amélioration de l’inclusion financière et à l’émergence d’une véritable industrie panafricaine des services financiers. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ