Tiassalé (AIP) - Le député-maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a appelé les habitants installés le long du fleuve N’zi dans la localité de N’zianoua, à quitter les lieux, face à la montée des eaux qui a déjà fait des déplacés.
M. Assalé qui s'est rendu à N’zianoua en milieu d'après midi du vendredi 21 octobre 2022 pour " constater de visu l'impact des inondations sur les populations de la zone sinistrée", a demandé aux habitants de la zone d'impact" de quitter les lieux afin d'éviter des pertes en vies humaines".
Il a aussi apporté sa solidarité et sa compassion aux victimes. Il a fait savoir qu'il va informer les plus hautes autorités afin que le gouvernement réagisse face à l'urgence, notamment en matière de relogement.
« Dans l'attente, il faut faire vite en enlevant vos affaires essentielles et quitter les lieux, car les eaux continuent de monter", a-t-il insisté.
De 88 familles sinistrées le vendredi en fin de matinée, ce nombre a dépassé la centaine dans l'après-midi, a indiqué le secrétaire du chef en charge de la sensibilisation et de la mobilisation, Assalé Tano. Il a aussi relevé que le N’zi est sorti de son lit sur près de 100 mètres.
(AIP)
kd/ena/tm