x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 octobre 2022 | Abidjan.net

Accès à l’information et aux documents publics : Moussa Sanogo présente les 3 prix CAIDP remportés par le ministère du Budget en 2022

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Budget: le ministre Moussa Sanogo présente les prix CAIDP remportés par son ministère à ses collaborateurs
Abidjan le 20 Octobre 2022. Le Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo a présenté ce jeudi, au cours d'une cérémonie au 20ème étage de l'immeuble SCIAM, les prix de la Commission d'Accès à l'Information D'intérêt Public (CAIDP) remportés par son département ministériel à ses collaborateurs.

Les trois prix décernés au Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat lors de la 4e édition de remise des prix CAIDP aux acteurs engagés dans la promotion de la loi sur l’accès à l’information ont été officiellement présentés, le jeudi 20 octobre 2022, à l’immeuble SCIAM, au Plateau. Devant les équipes du cabinet et des directions générales du département, le ministre Moussa Sanogo a brandi fièrement les trois trophées remportés sur la base des résultats du monitoring des sites web des organismes publics organisé chaque année par la Commission d’accès à l’information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP). Le ministère s’est vu attribuer, pour cette édition 2022 qui a vu l’implication de la Haute autorité de la bonne gouvernance (HABG), le Prix d’excellence CAIDP, pour sa constance dans la diffusion proactive des documents d’intérêt public depuis la première édition. Quand la Direction générale des marchés publics (DGMP) a remporté le Prix CAIDP de la meilleure direction générale pour l’accès à l’information et le Prix CAIDP du meilleur organisme public pour l’accès à l’information.


Le droit des personnes à accéder aux informations et documents publics étant un indicateur important dans certains critères de notation de la Côte d’Ivoire, Moussa Sanogo a traduit sa fierté de voir le ministère remporter ces prix qui témoignent « du renforcement de la transparence et de la qualité de la gestion des finances publiques ivoiriennes. » Il a rappelé que le ministère avait remporté le prix CAIDP du meilleur organisme public d’accès à l’information lors des premières éditions du prix. Puis il a déclaré que le site web du ministère continuerait de s’améliorer sans cesse, « non pas pour glaner des trophées, mais surtout pour demeurer une source d’informations fiables et un outil pratique pour tous les usagers. »


Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a félicité l’ensemble des agents pour la qualité du travail abattu en vue de produire chaque jour des données et les rendre disponibles pour les populations ivoiriennes et tous ceux qui ont intérêt à suivre l’évolution de la situation économique en Côte d’Ivoire. Puis il a exhorté ses collaborateurs à « maintenir le cap et rendre davantage compétitifs l’ensemble des sites internet du ministère et des directions générales du ministère », en vue de répondre avec efficacité aux besoins de l’usager ou de mieux l’orienter dans ses démarches, en fonction de ses besoins. « J’espère que le podium 2023 du prix sera entièrement occupé par des directions générales de notre ministère, sans oublier de Prix national d’excellence qui devrait également consacrer nos directions autant que certains agents », a lancé le ministre Moussa Sanogo, à l’endroit de ses équipes. Rendez-vous est donc pris pour 2023, dans la saine émulation entre les organismes publics, contribuant ainsi à renforcer la crédibilité de l’administration nationale, particulière celle économique et financière.


 A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ