x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 14 novembre 2022 | Abidjan.net

Industrie pharmaceutique : FOSUN PHARMA annonce un investissement de près de 50 milliards de FCFA en Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Industrie pharmaceutique : FOSUN PHARMA annonce un investissement de près de 50 milliards de FCFA en Côte d'Ivoire
Le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a reçu en audience le mercredi 09 novembre 2022 à son Cabinet, une forte délégation du groupe FOSUN PHARMA conduite par son Président Directeur Général Yiyang Wu

Le Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a reçu en audience le mercredi 09 novembre 2022 à son Cabinet, une forte délégation du groupe FOSUN PHARMA conduite par son Président Directeur Général Yiyang Wu.


Les échanges lors de cette rencontre ont porté sur le lancement des travaux à la zone industrielle de Grand-Bassam, d'une usine de fabrication de produits pharmaceutiques, notamment de médicaments contre le paludisme.


D'un coût global de 75 millions d'euros soit environ 50 milliards de Frs CFA, ce projet dont les travaux vont durer 24 mois devrait permettre de recruter dès la fin des travaux 300 personnes et à terme 800 employés locaux.


Monsieur Yiyang Wu a indiqué que l'usine de Grand-Bassam réunira les plus hautes technologies et tous les aspects liés au respect des normes environnementales en matière de production pharmaceutique et bénéficiera du transfert de technologie. Les produits qui seront de qualité, seront accessibles à bon prix.


Il a par ailleurs annoncé une coopération accrue avec les PME ivoiriennes intervenant dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba s'est dit heureux que le groupe ait répondu à l'appel du Président de la République en investissant dans le cluster de l'industrie pharmaceutique, qui fait partie des 7 clusters prioritaires de son département en matière de transformation structurelle de notre économie à travers l’industrialisation.


Il leur a donné la garantie que le gouvernement sera à leur côté et qu’ils bénéficieront de tous les avantages tels que prévus dans le code d’investissement.


La Côte d'Ivoire produisant du caoutchouc naturel pour environ 1 million de tonnes, le Ministre Souleymane Diarrassouba a encouragé FOSUN PHARMA dans son idée de diversification avec la possibilité de construire une unité de fabrication de gants ( latex) .


Pour terminer, il a rassuré la délégation quant aux mesures prises pour protéger le marché contre les produits de contrebande à l'effet de garantir et sécuriser les investissements en Côte D’Ivoire.


Pour rappel, FOSUN PHARMA est un groupe chinois présent sur plusieurs continents qui réalise un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars US.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ