x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 décembre 2022 | Abidjan.net

Enseignement Supérieur: L’université Virtuelle de Côte d’Ivoire célèbre l’excellence numérique de l’année académique 2021-2022

© Abidjan.net Par HK
Enseignement Supérieur: L’université Virtuelle de Côte d’Ivoire célèbre l’excellence numérique de l’année académique 2021-2022
L’université Virtuelle de Côte d’Ivoire a célébré l’excellence numérique de son année académique 2021-2022, le jeudi 1er décembre 2022 au cours de la 5e édition de la journée de l’Excellence et de la Promotion de l'Étudiant dans le Numérique (JEPEN), au siège dudit établissement.

L’université Virtuelle de Côte d’Ivoire a célébré l’excellence numérique de son année académique 2021-2022, le jeudi 1er décembre 2022 au cours de la 5e édition de la journée de l’Excellence et de la Promotion de l'Étudiant dans le Numérique (JEPEN), au siège dudit établissement. 


Ce sont au total, une quarantaine d'étudiants inscrits en licence 1, 2 et 3 et Master dans les spécialités de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire qui ont ete distingué. Ils ont reçu des diplômes d’encouragement et différents prix, par les distinctions. Il s'agit aussi bien des prix de meilleur entrepreneur, de meilleur community manager, de meilleur manager de communauté virtuelle, de meilleur blogueur que de la récompense des lauréats de la compétition GENI, du meilleur manager de club ou d’association, de la communauté la plus entreprenante et de la meilleure étudiante dans les spécialités scientifiques. 


Cette journée s’est value équitable avec la promotion de la gent féminine par le prix de la meilleure étudiante dans les spécialités scientifiques, décerné sous le nom du Professeur Bakayoko-Ly Ramata pour inciter les filles à l’Excellence. 


«Ça été de nombreux défis pour L’UVCI qu’il fallait relever en cette année académique 2021-2022 qui a débuté en septembre et s’est achevée en juillet 2022. Le bilan de cette année est plus que satisfaisant. Au total 7393 étudiants inscrits dont 6973 en licence et 420 en Master ainsi que 14 doctorants qui continuent leur cursus. C’est également 350 étudiants recensés travailleurs inscrits dans notre système, des Start-up développées par nos étudiants en marketing digital et proposition de service qui sont fonctionnels et emplois des étudiants. De plus, de centaines de certificats ont été délivrés ainsi que des entrepreneurs en incubation », a présenté le directeur des affaires académiques et pédagogiques de l’UVCI, Professeur Kouamé Fernand.


A l’en croire, cela ne semble pas s’arrêter au niveau des étudiants, car au niveau des enseignants, ce sont des résultats au niveau du CTS science naturelle de l’agronomie, CTS science de l’homme et de la société ainsi de l’économie et de gestion qui comptabilisent un taux de 100% au CAMES. 

''Lauréat du prix Innovation Challenge; lauréat du troisième prix Move Challenge ainsi que finaliste de la compétition OASSU, sont les distinctions que nous avons glanés en cette année académique'', a-t-il déclaré. 


Le représentant du ministre de la communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, a exprimé ses encouragements et son engagement auprès des responsables de l’UVCI à prôner l’excellence numérique et de faire d’elle un levier économique par ses étudiants qui constituent la relève de demain. Mais également, qui assurera l’essor du secteur dynamique de l’économie numérique. ''La reconnaissance publique de votre mérite vous engage à plus de responsabilités, restez les modèles de vos pères pour davantage exceller dans vos spécialités car la Côte d’Ivoire compte sur la relève que vous êtes'', a-t-il prodigué à ses filleuls.


«L’UVCI par son ouverture et par son programme d’enseignements à distance était vu comme une initiative destructrice de l’avenir des étudiants qui y étaient orientés. Cependant, en amenant des bacheliers littéraires à s’inscrire et réussir des parcours scientifiques c’est un grand défi que l’UVCI a su relever par son adaptation à l’essor rapide numérique par la création des filières porteuses que sont la communication digitale, le E-commerce et le marketing digital, le multimédia et l'arbre du numérique ainsi que le E-administration et la transformation digital », a confié l’invité spéciale de ces assises, Professeure Bakayoko Ly Ramata, tout en réitérant ses remerciements à l’administration dudit établissement non sans exhorter les lauréats principalement les jeunes filles à demeurer sur cette lancée d’excellence. 


Construite en septembre 2015, par le gouvernement ivoirien, l’université virtuelle est une école à caractère d’enseignement à distance. Sa mise en œuvre vise à pallier le déficit de l'enseignement universitaire en Côte d'Ivoire et la croissance importante du nombre d'étudiants dans les établissements publics.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ