x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 décembre 2022 | AIP

Les préfets exhortés à l'application scrupuleuse des plans d’urbanistes directeurs bientôt élaborés

Abidjan- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, exhorte les acteurs locaux dont les préfets et sous-préfets à appliquer « scrupuleusement » les plans d’urbanistes directeurs de 80 chefs-lieux de départements bientôt élaborés.


S’exprimant lors du lancement des plans d’urbanisme directeurs de 80 chefs-lieux de département, M. Koné a également demandé aux urbanistes de travailler avec toute la conscience professionnelle exigée en pareil situation. En ayant à cœur de réussir cette mission de mettre à la disposition des acteurs qu’ils soient centraux ou locaux, des documents « efficaces, compréhensif, applicable et contrôlable ».


Il a souligné que l’élaboration de ces plans d’urbanistes s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions engagées par le gouvernement pour mieux planifier les villes et offrir à l’ensemble des Ivoiriens, des établissements sains et viables sur l’ensemble du territoire national.


Bruno Koné a saisi l’occasion pour rendre hommage et exprimer sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au Premier ministre Patrick Achi d’avoir instruit au gouvernement de financer l’élaboration de ces études d’urbanisme, dont le coût total s’élève à dix 10 milliards de Francs CFA.


Pour le président de l’Ordre des urbanistes, Bahou Stéphane, il s’agit d’une aubaine en faveur des jeunes urbanistes pour exprimer leur savoir-faire dans la réalisation de ce projet qui va permettre de créer près de 2000 emplois indirects.


« S’il est vrai que la route précède le développement, l’urbanisme reste le socle du développement », a conclu M. Bahou, jeudi 08 décembre 2022 à la Maison de l'Entreprise sise au Plateau. Il a remercié le ministre Bruno Koné pour toutes les actions menées pour améliorer les conditions de travail des urbanistes.


De 80% de ruraux au début des Indépendances, la Côte d'Ivoire est passée successivement à 32% d’urbains en 1975, 39% en 1988, 42.5% en 1988 et est aujourd’hui à plus 49.7% d’urbains selon le dernier recensement.


bsb/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ