Akoupé- Le directeur général de l'Agence foncière rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel, a instruit la population d'Akoupé des activités de cet organe, lors d'une rencontre d'échanges et de sensibilisation tenue mardi 06 décembre 2022.
Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre de la politique du foncier rural avec l'extension du Projet d'amélioration et de la mise en œuvre de la politique du foncier rural (PAMOFOR).
M. Bamba a indiqué que sa mission vise à promouvoir les opérations de délimitation des territoires de villages et de la sécurisation des parcelles du domaine rural, et aussi à échanger avec les populations sur la phase d'extension du PAMOFOR.
Le directeur de l'AFOR a annoncé l'extension de ce projet en 2024 dans 16 régions de la Côte d'Ivoire dont six régions pilotes y compris la région de La Mé avec le département d'Akoupé.
Cette extension va s'inscrire dans le cadre d'un nouveau projet entièrement financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 milliards de Francs CFA en vue d'une opération gratuite.
La rencontre a enregistré la présence des chefs du village et de communautés étrangères, les présidents d'associations de jeunesse et de femmes ainsi que les directeurs et chefs de service d'Akoupé.
asga/zaar/cmas