Adzopé, La Commission régionale de l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (CR-OSCS) de La Mé a organisé vendredi 9 décembre 2022, un atelier à Adzopé au cours duquel elle a fait le bilan de ses activités de l'année 2022.
Ce bilan a été l'occasion pour la secrétaire technique de la CR-OSCS, Dosso Salimata, de faire le point du fonctionnement de la Commission régionale et de l’état de la solidarité et de la cohésion sociale dans la région de la Mé au titre de l’année 2022.
Pour elle, malgré de nombreuses difficultés rencontrées au cours de cette année, le bilan reste positif dans sa globalité. Cependant, elle indique qu'il y a encore beaucoup d'efforts à fournir pour atteindre de meilleurs résultats.
A cet effet, le secrétaire général 1 de la préfecture d'Adzopé, Kouamé Konan, a invité les membres à s'impliquer davantage dans les activités la CR-OSCS pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.
Crée par Décret n° 2008-62 du 28 février 2008, la CR-OSCS de l'Agnéby-Tiassa/ La Mé a pour mission de contribuer à la prévention des conflits en vue du renforcement de la solidarité et de la cohésion sociale dans les deux régions.
(AIP)
ibt/cmas