Niakara- La chefferie cantonale de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) a initié, samedi 10 décembre 2022, au foyer des jeunes de la localité, une rencontre d'échanges avec les cadres et toutes les couches socio-professionnelles et ce , à l'effet d'une autopsie de la mutuelle de développement dite " Klemgnon ", en proie à la léthargie, a constaté l’AIP sur place.
Selon le chef de canton de Niakara, Pierre Koné Talnan, cette réunion d'échanges et de concertation est destinée à booster la Mutuelle de développement de Niakara dénommée " Klemgnon" , une organisation censée être un cadre de réflexion collective avec des pistes de solutions en vue de l'essor de la ville.
Cette importante rencontre a enregistré la présence du maire Pierre Koné et des cadres ressortissants , des responsables de promotion d'âge et diverses couches socio-professionnelles de la ville de Niakara .
La mutuelle de développement " Klemgnon " de Niakara, vieille de plusieurs décennies , avait été ressuscitée et redynamisée entre les années 2014 2015 par le préfet Ya N'guessan , alors en poste dans la circonscription administrative de 2009 à 2016, dans le cadre du retour à la normalité après la crise militaro-politique qu'à connue la Côte d’Ivoire.
De l'avis des autorités administratives locales conduites par le préfet Maténin Ouattara , Klemgnon " peine à décoller véritablement et donc à jouer pleinement et efficacement son rôle d'instrument de gouvernance et de développement " .
Cette rencontre vise à trouver une ébauche de solutions et stratégies pour la bonne marche de l'organisation des cadres, ressortissants et populations de Niakara.
jbm/sdaf/tm