Tafiré- Le chef de village de Diogaha, Sounaga Coulibaly, né en 1922 et en poste à la tête de la localité depuis plus de 20 ans, a été publiquement distingué, par le conseil municipal de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) pour sa sagesse et sa longévité et ce, en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba.
Le centenaire chef de village de Diogaha, de la caste des forgerons, et père de 10 enfants était un bigame , l’une de ses deux épouses ayant perdu la vie en 2020.
” La sagesse, la disponibilité, la justice et la connaissance sont les éléments qui le caractérisent “, a expliqué un natif de Diogaha, Ouollo Coulibaly, interrogé par l’AIP samedi 10 décembre 2022.
Le vénéré Sounaga Coulibaly , anciennement grand danseur traditionnel et instrumentiste dans la région , devenu chef de village depuis 2002 à Diogaha, localité du périmètre urbain de Tafiré, a reçu un diplôme et une enveloppe en numéraire , à l’occasion de la 1ère édition de Journée du Mérite et de l’Excellence de Tafiré , le 03 décembre 2022, organisée par le conseil municipal local chapeauté par le maire Coulibaly Sounkalo.
Cette première édition de la cérémonie a permis la remise de 22 distinctions à des personnes et groupements socioprofessionnels.
Cette initiative du maire Coulibaly Sounkalo a bénéficié non seulement du patronage de Maïmouna Koné, épouse du Vice-président de la République, SEM Tiémoko Myeliet Koné, et du parrainage du ministre Souleymane Diarrassouba mais aussi de la présidence de Ouattara Dramane, directeur des moyens généraux et du patrimoine de la Direction générale des impôts (DGI).
jbm/sdaf/tm