Le président de l’association jeunesse consciente de Bondoukou (JCB), Anzoumana Ouattara, a fait don d’un forage d’eau aux populations du quartier « Route Abema », aux fins de soulager les peines de ces habitants qui parcouraient de longs kilomètres pour s’abreuver en eau potable.
M. Ouattara a mis à profit sa tournée sociale dans la ville de Bondoukou du mercredi 23 au jeudi 24 novembre 2022, pour inaugurer ce forage qui permet aux populations de ce quartier, de disposer désormais d’une source pour s’abreuver en eau potable. Pour le donateur, participer au progrès de sa ville natale est plus qu’un sacerdoce, c’est un devoir de reconnaissance envers ses parents.
« Nous voulons apporter à Bondoukou, ce qu’elle nous a donné. Nous sommes des enfants de cette belle ville. Nous n’attendons pas l’aide de quelqu’un ou les gestes étatiques pour agir en faveur de nos parents. Nous sommes prêts à donner le peu que nous avons. Ce don est pour améliorer vos conditions de vie sociale. Faite en bon usage », a déclaré le président de la JCB.
Il estime que Bondoukou ne doit pas rester en marge de la dynamique de développement amorcée par la Côte d’Ivoire. « Nous sommes à l’ère de la révolution pacifique et intelligente. Nous ne sommes plus à l’ère des discours inutiles. Nous sommes au moment du progrès. Et notre belle ville ne doit pas être en marge. Nous pouvons relever le défi et faire avancer Bondoukou vers la voie du progrès », a-t-il assuré.
La présidente de l’association des femmes de Route Abema, Mme Mahiga, a pour sa part, exprimé ses remerciements au donateur. « Nous tenons à remercier Abnzoumana pour ces actions en faveur de notre population. Nous les femmes, nous remercions cet homme de grand cœur qui fait beaucoup pour Bondoukou. Grace à son don, nous allons enfin bénéficier d’eau potable dans notre localité », a-t-elle déclaré.
Le président de la JCB a auparavant, réalisé plusieurs projets sociaux, notamment le financement de projets de coopérative et association de jeunes, construction de marché, don de forage, de vivres et non-vivres aux populations démunis (…).
(AIP)
gak/ask