Dabou, Le maire de la commune de Dabou, Yede Niagne Jean Claude, a déploré jeudi 8 décembre 2022, lors du dernier conseil municipal de l’année, la baisse des recettes des collectes du marché.
Selon M. Yede, cette situation plombe certaines actions de la mairie d’autant plus que ledit marché connait une extension dans les quartiers environnants.
« Le constat est tout autre depuis, ma mandature, les recettes ne font que décroitre (..) A ce jour nous sommes à 21 millions. Avec une telle somme, il y a beaucoup de choses qu’on ne pourra pas faire », a-t-il révélé, expliquant que les recettes générées par le marché du temps de ses prédécesseurs oscillaient entre 40 et 44 millions de francs CFA.
Pour pallier cette situation, d’un commun accord avec le trésorier général, il entend nommer un régisseur adjoint chargé de suivre la traçabilité des fonds.
« Un réaménagement de ce service est également prévu, avec une nouvelle stratégie de collecte » a promis l’honorable yede car la mairie tire l’essentiel de ses ressources des taxes collectées au marché. "Il faut donc être rigoureux pour pouvoir réaliser des investissements au profit des populations », a-t-il martelé
La session a vu l’adoption du budget primitif 2023 de la mairie qui s’élève à 1,455 milliard de francs CFA.
(AIP)
bec/fmo