Abengourou (AIP)-Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a demandé que les enjeux électoraux d’octobre 2023 ne priment pas sur la cohésion sociale, mais préservent la paix retrouvée dans la région.
« Faisons tous ensemble que ces échéances de 2023, contrairement à ce que nous avons vécu dans le passé, se passent dans une ambiance fraternelle dans nos communes et régions », a conseillé M. Wouadja qui recevait les vœux des populations.
Il a invité surtout la jeunesse de la région à profiter pleinement de l’opportunité qui lui est offerte par le gouvernement à travers le fonds de 100 millions mis à sa disposition au sein du conseil régional.
Le président Wouadja a dit compter sur l’engagement et la loyauté de tous pour bâtir ensemble avec la population une région prospère où il fait bon vivre dans une Côte d’Ivoire solidaire avec le Président Ouattara.
Des affrontements, entre des partisans de l’opposition et du pouvoir lors de l’élection présidentielle de 2020, avaient entrainé la mort de deux personnes. Un enfant calciné dans un incendie de maison à Niablé (22 km d’Abengourou) et un homme atteint d’une balle de fusil à Sankadiokro (25 km sur l’axe Abengourou-Agnibilékro) et plusieurs blessés graves.
« Un sacrilège » que Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III Roi de l’Indénié a vite fait d’exorciser pour ramener le calme et l’harmonie sociale.
(AIP)
nam/fmo