Les populations du village de Manzanouan, situé à 15 km dans la sous-préfecture d’Akoboissué, dans le département d’Agnibilékrou, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara pour ses actions en faveur des populations dimanche 19 mars 2023.
La cérémonie d’hommage a eu lieu lors d'une cérémonie de remise d'une ambulance médicalisée offerte par le ministre du Tourisme, Siandou Fofana au Centre de santé rural (CSR) du village.
Le président de la mutuelle de développement économique et social de Manzanouan (MUDESMA), Adou Noël, a remercié le chef de l'État Alassane Ouattara pour son attachement au monde rural.
M. Adou a, au nom des populations, exprimé également sa gratitude au président Ouattara pour avoir placé sa confiance en la personne de Siandou Fofana en le nommant ministre dans son gouvernement.
Il a présenté des doléances parmi lesquelles la connexion du village au réseau hydraulique, l'extension du réseau électrique en vue de couvrir les nouveaux quartiers du village, le reprofilage des routes qui relient Manzanouan aux autres villages pour faciliter l'évacuation des productions agricoles vers les marchés.
Le village de Manzanouan est à 15 kilomètres du chef-lieu de sous-préfecture qu'est Akoboissué et à 40 kilomètres d'Agnibilékrou. Ce gros bourg doit sa prospérité économique à la culture du binôme café cacao. Le village compte de nombreux lauréats agricoles parmi lesquels Manzan Christine, plusieurs fois distinguée par le Conseil café cacao pour la qualité et la quantité de sa production.
(AIP)