Vendredi et samedi derniers, devant les populations de Dananon, Baonoufla, Pelezi, localités situées dans le département de Vavoua, Mamadou Touré, le candidat du RHDP pour les élections régionales du 2 septembre 2023 a pris le temps de partager sa vision du nouveau Haut-Sassandra.
Mamadou Touré a informé les populations que le Conseil régional sortant a bénéficié de l’Etat un budget de 33 milliards sur la période 2013-2023 pour accélérer le développement des localités en matière d’accès à l’électricité, l’eau, le désenclavement des départements, de construction d’écoles, etc. « Malheureusement, ce montant a servi à autre chose », s’’est-il désolé.
Il promet que plus rien ne sera comme avant à partir du lundi 4 septembre 2023. Car, pour lui cette date marquera le processus de transformation du Haut sassandra.« On va changer le visage du Haut-Sassandra. Je vous le promets. On va mettre en place une gestion moderne, une gestion efficace, optimiser les ressources pour que toutes les ressources mises à disposition du Conseil régional par le gouvernement soient bien utilisées et que de façon harmonieuse et équitable, les communes et les sous-préfectures bénéficient du développement impulsées par le chef de l’Etat », s’est-il engagé ajoutant que sa région sera enviée par les autres régions de la Côte d’Ivoire. « Faites-nous confiance. Nous irons chercher le meilleur pour vous», a-t-il insisté exhortant l'ensemble des populations rencontrées à œuvrer pour la stabilité et la Paix.
En marge de ces rencontres, , Mamadou Touré a procédé à l’inauguration de deux collèges de proximité à Dananon et à Bazra Batis. Deux projets réalisés avec l’appui de la France à travers le C2D.
An