x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 octobre 2023 | Abidjan.net

SARA 2023: « Nous sommes dans une dynamique de transformation locale» (Dr Adama Coulibaly, DG du Conseil du Coton et de l'anacarde)

© Abidjan.net Par FN
SARA 2023: Visite du stand du conseil coton et de l'anacarde
Abidjan le 05 octobre 2023. Le conseil coton et de l'anacarde dirigé par le Dr Adama Coulibaly, a initié ce jeudi , une visite au sein de son stand institutionnel dans le cadre du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA 2023)

Le Conseil du coton et de l'anacarde dirigé par le Dr Adama Coulibaly a initié ce jeudi 05 octobre 2023, une visite guidée au sein de son stand institutionnel dans le cadre du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA 2023)


« Nous sommes présent au SARA avec une équipe renforcée et un stand institutionnel pour donner l’opportunité à nos acteurs de se faire connaître mais aussi de vulgariser tous les produits qu’ils fabriquent à partir de l’amande de noix de cajou et aussi à partir de la pomme », a-t-il déclaré pour justifier la présence du conseil de coton et de l’anacarde à la 6e édition du SARA. Avant d'ajouter que : "nous sommes dans une dynamique de transformation locale et notre ambition est de pouvoir développer sur un marché local, régional et sous régional a dit le directeur général de la filière". 


Pour lui, l’anacarde étant un produit nouveau pour les Africains en général et pour les Ivoiriens en particulier, il est bon de faire la promotion de ce produit qui n’a que des vertus d’hygiène alimentaire et bien d’autres. 


A cet effet, le Dr Adama Coulibaly a rappelé que des journées promotionnelles de la consommation de la noix de cajou et des produits dérivés de l’anacarde se sont tenues dans la commune de Cocody et de Yopougon. 


En outre, il soutient qu'au fur et à mesure que la transformation se développe , les produits se rendent disponibles donc la consommation doit suivre pour ne pas dépendre que de l’extérieur en matière de commercialisation.


"Cette année, nous trouvons une ambiance particulière et extraordinaire au SARA. Nous sommes très positivement impressionné par la popularité de ce SARA. Depuis l’ouverture jusqu’aujourd’hui il n’a pas un seul jour où il n’a pas de bousculades. C’est un événement qui est devenu extrêmement populaire et qui a été adopté par les ivoiriens. Je me réjouis donc de l’intérêt qu’il suscite chez les ivoiriens", a témoigné M. Adama Coulibaly. 


Poursuivant, il a indiqué que tous les acteurs qui connaissent l’importance de la responsabilité societale des entreprises (RSE) adhérent à la RSE car cela y va de la durabilité de leur business, il s’agit de la qualité du produit qui sort de ce business et assurer le consommateur et les clients que le produit qui sort est dans les normes et dans les standards internationaux.


 « C’est dans l’intérêt des transformateurs et acteurs d’adhérer à cette démarche car elle leur garantie un avenir sur de long termes » a-t-il souhaité.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ