300 enfants défavorisés dans la commune d'Attecoubé se sont vus remettre 300 kits scolaires le samedi 28 octobre 2023 dans l'enceinte du groupe scolaire Dje Kouakou d' Attécoubé. À l'initiative du Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) , ces kits viennent donner le sourire aux enfants en ce début de rentrée scolaire relativement difficile pour certains parents.
Cette action vise à permettre à ces enfants d'avoir les outils nécessaires à leur formation. La cérémonie de remise symbolique s'est déroulée en présence de la délégation du CAMPC conduite par Amani Serge, représentant le Directeur général Pr Joseph Kaudjhis.
Pour le directeur général du CAMPC, cette action sociale s'inscrit dans la continuité de la politique sociale de son institution et sa volonté d'accompagner cette action caritative depuis 4 ans.
A sa demande, un partage d'expérience a été fait par M. Kambiré Sié Gérard, coach des élèves et auteur- écrivain afin de motiver davantage ces filleuls. A cet effet, Pr Joseph Kaudjhis a offert en plus 50 livres de cet auteur aux élèves du secondaires. Ces livres retracent le parcours des modèles de réussites dans le contexte Africain pour s'en inspirer.
Il promet par ailleurs d'offrir pour la prochaine année académique plus de 1000 kits scolaires pour soulager un grand nombre de familles vulnérables.
Cyprien K.