La passation des charges entre l’ex-maire, Dieudonné Coulibaly et son successeur, Silué Sékou,à la mairie de Tioroniaradougou, ce lundi 30 octobre 2023, dans la matinée, a été émaillée d'incidents dont le bilan s'évalue à un véhicule endommagé et plusieurs arrestations de jeunes qui avaient voulu empêcher la cérémonie
Selon des témoins, un groupuscule de jeunes manifestants a allumé des pneus pour empêcher la circulation et empêcher la passation des charges entre l’ancienne et la nouvelle équipe à la tête du conseil municipal. Deux jeunes ont été arrêtés et le véhicule d'un député suppléant cassé.
Depuis l’entrée de la ville de Tioroniaradougou, la fumée des pneus est visible et les bâtiments publics, notamment, les bureaux de la sous-préfecture, le foyer des jeunes qui abritaient la cérémonie de passation des charges étaient sous haute surveillance de la gendarmerie.
La passation a commencé à 10h30 mn et seuls les conseillers municipaux ont été admis dans la salle. Des jeunes continuaient de lancer des pierres sur le foyer des jeunes et la sous-préfecture pour exprimer leur opposition à la cérémonie de passation des charges entre Coulibaly Dieudonné et son successeur Silué Sekou.
(AIP)