Bondoukou (AIP) - Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzomana, a annoncé, des actions prioritaires pour le développement de sa commune et au bénéfice des populations, à la faveur de la troisième réunion du conseil municipal, vendredi 22 décembre 2023, au titre de cette année.
" Des investissements seront initiés pour remettre en état la voirie, faciliter l'accès à l'eau des populations qui font face à une pénurie et accentuer l'extension du réseau électrique, entre autres", a indiqué M. Ouattara, au terme du conseil municipal. Pour lui, toutes les réalisations qui contribuent au bien-être de ses administrés sont prioritaires.
M. Ouattara a déclaré, notamment, avoir entrepris la fermeture des nids de poule par des travaux de reprofilage des voies de la commune, avoir acquis une chargeuse et une niveleuse pour amorcer la construction des voies, dans le but de faire des ouvertures et des décapages, et investis, à titre personnel, dans les construction de trois forages pour le bien des administrés.
Ces réalisations sont intégrées dans le budget primitif de l'exercice 2024, qui comprend des investissements notables, dont, l' extension réseau électrique, la construction de salles de classe, destinées aux écoles primaires Kobenan Tah Alphonse, nanan Bibi 2, Yamadougou, quartier Abema et au CAFOP supérieur. La construction de 26 magasins sont prévus, en outre, au grand marché de Bondoukou. Ces actions sont estimées à 410 096 000 FCFA .
Le budget primitif 2024 s' élève à 1 057 903 000 FCFA, avec, au titre du fonctionnement, 674 807 000 FCFA et pour les investissements 410 096 000 FCFA.
Le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mamadou Coulibaly, a réitéré la confiance du corps préfectoral et sa ferme volonté d'accompagner le premier magistrat de cette commune dans son engagement pour le bien être des populations.
Lors de cette rencontre communale, les conseillers municipaux ont adopté, à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie de Bondoukou, l'état d'exécution en recettes et dépenses au quatrième trimestre de l'année 2023, l'état des taxes municipales 2024, le cadre organique des emplois 2024 et le budget primitif de l'année 2024.
(AIP)
nmfa/fmo