Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, son Directeur de Cabinet, Loesse Jacques Esso, a présidé la cérémonie officielle de remise des certificats de fin formation à 80 agents de son Département ministériel, le mardi 7 mai 2024, au Plateau. Il s’agit de 30 agents qui ont participé à un séminaire sur la Coopération économique et Commerciale sino-ivoirienne, ainsi que de 50 agents en Rédaction administrative.
« Je tiens tout d’abord à féliciter chaleureusement les agents qui ont participé à ces formations. Votre engagement et votre détermination à acquérir de nouvelles compétences sont la preuve de votre professionnalisme et de votre volonté de contribuer au développement de notre département ministériel », a déclaré le président de la Commission ministérielle de formation.
Puis, de souligner l’intérêt de ces différentes formations pour le Ministère du Commerce et de l’Industrie, eu égard à l’importance de ce Département ministériel dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2021-2025), notamment en son pilier I.
Renouvelant les remerciements du Ministre Souleymane Diarrassouba aux différents partenaires dont l’Université internationale de Business et d’Economie et le Ministère des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine, qui ont rendu possible ces formations, le Directeur de Cabinet a encouragé les agents à mettre en pratique les connaissances acquises lors des formations et à continuer de se former tout au long de leur carrière.
Pour sa part, le Directeur des Affaires Juridiques et du Contentieux, Kouaho Nouho Ouattara, Directeur des Ressources Humaines par intérim, s’est félicité de l’opportunité de ces deux formations qui contribuent à renforcer les capacités du personnel du Ministère du Commerce et de l’Industrie. Ce, pour répondre efficacement aux défis de l’opérationnalisation du PND 2021-2025.
Quant aux récipiendaires, ils ont renouvelé leur gratitude au Ministre Souleymane Diarrassouba pour les différentes opportunités, ainsi qu’au Directeur de Cabinet et président de la Commission ministérielle de formation pour son implication personnelle dans la mise en œuvre de ce projet en vue du renforcement des capacités des agents. Ils ont fait la promesse de mettre en pratique les différentes formations acquises, dans le cadre de leur mission.
An