La société coopérative SCAMED COOP-CA, basée à Vavoua a dévoilé ses actions sociales réalisées au titre de l'exercice 2023 comprenant la construction d'une école primaire, sa collaboration à l’installation d’une pompe hydraulique et la distribution des kits scolaires et des semences de riz, lors de son assemblée générale ordinaire de fin d’exercice tenue samedi 29 juillet 2024 à Dyla.
L’école primaire de six classes et d’un bureau pour directeur, a été construite à Anokouassikro, dans la sous-préfecture de Vavoua et la pompe hydraulique à énergie solaire, à Koffikro, a précisé la présidente de son conseil d'administration, Coulibaly Cathy, épouse Kouakou.
Par ailleurs, la SCAMED COOP-CA a accompagné certains de ses membres dans la création d’activités génératrices de revenus en les organisant en Association de valorisation de l’entraide communautaire, dans l’optique de diversifier leurs sources de revenus.
De l’avis des autorités administratives, des partenaires techniques et certains sociétaires, ces actions ont apporté un changement qualitatif dans les communautés où sont implantées ses sessions.
(AIP)