Bouna (AIP)- Une mission de sensibilisation et de communication a été organisée par l’agence Emploi jeunes, jeudi 11 juillet 2024, auprès des communautés villageoises et des organisations de jeunesse et bénéficiaires de la composante "Insertion professionnelle et emploi des jeunes" du programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières Nord à Bouna.
L'objectif de cette communication est d'accroître la visibilité des dispositifs existants, de partager les résultats obtenus et de présenter les prochaines étapes du programme, a rappelé le chef de l’agence du Bounkani, Diaba Donatien.
Il a révélé que l’édition 2023 du programme a enregistré 4 799 bénéficiaires répartis dans tous les départements de la région du Bounkani, soulignant que certains dispositifs, tels que les subventions, les activités génératrices de revenus et les permis de conduire, ont connu des retards dans leur exécution.
Il a toutefois assuré que des mesures correctives ont été prises et que les paiements allaient reprendre dans toutes les localités concernées.
Le préfet de région Yacouba Doumbia a invité les bénéficiaires du programme à faire un bon usage des fonds qui seront mis à leur disposition et insisté sur leur importance dans la lutte contre la menace de l'extrémisme violent, soulignant que leur bonne utilisation contribuera à renforcer la stabilité et la sécurité dans la région.
L’édition 2023 du volet ’’ Insertion professionnelle et emploi des jeunes’’ du programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières Nord’’ a été lancée le 07 juillet 2023 à Ferkessédougou pour la prise en charge de 30 632 bénéficiaires dans les six régions Nord du pays.
(AIP)
on/kp