La présidente du conseil régional du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, exhorte les cadres et les populations du département de Taï, à travailler en synergie pour soutenir le développement local.
A Sakré, village Woubi, de la sous-préfecture de Taï, Mme Ouloto intervenait à l'occasion d'une tournée politique de remerciement qui l'a conduite à Sakré et à Taï, samedi 20 juillet 2024. Elle a exprimé sa gratitude aux chefs coutumiers, les populations du canton Woubi, et les responsables de sa famille politique, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour leur adhésion massive au projet de développement qu'elle a porté lors des élections régionales et municipales couplées du 02 septembre 2023.
Le meeting du stade municipal du chef-lieu de préfecture a été marqué par l'exhortation des différentes forces vives du département, quelles que soit leurs origines, à une synergie au service des projets de développement, en cours et ceux à venir dont le principal est le bitumage de l'axe Guiglo-Taï-Grabo.
«Que vous soyez venus du centre, de l'est ou du sud, joignons harmonieusement nos efforts pour contribuer à la réalisation des projets du président de la République, Alassane Ouattara, pour le bien-être des populations vivants ici à l'ouest de la Côte d'Ivoire», a-t-elle exhorté les populations des deux lieux de meeting.
Anne Désirée Ouloto a été réélue pour un deuxième mandat à la tête du conseil régional du Cavally, en septembre 2023, avec 56,69 % des suffrages exprimés, rappelle-t-on.
mca/ja/fmo