Dabakala, Le directeur général du Trésor public et de la comptabilité, Ahoussi Arthur Augustin, a exhorté vendredi 18 octobre 2024, lors de la cérémonie d'inauguration des locaux de la Trésorerie générale de Dabakala, les gestionnaires des deniers publics à utiliser la plate-forme digitale du Trésor public dans leurs transactions financières.
Selon M. Ahoussi, la généralisation de cette plate-forme et le décret qui l'encadre traduisent la volonté du gouvernement ivoirien d'engager toute l'administration publique dans le processus de transaction financière par voie électronique.
« Cette plate-forme, dénommée "Tresor pay, Tresor money", est un outil de recouvrement des recettes publiques, singulièrement les recettes non fiscales et pour le paiement des dépenses publiques, notamment les dépenses de masse », a expliqué M. Ahoussi.
il a engagé toute l'administration publique, les collectivités décentralisées et les établissements publics nationaux à souscrire à cette plate-forme digitale pour la collecte des recettes non fiscales et pour le paiement des dépenses de masse.
(AIP)
sy/ad/kp