Duékoué- La communauté Mandé résidant dans la région du Guémon, constituée des groupes ethniques Gouro, Gagou, Ouan et Mona, a rendu, samedi 26 octobre 2024, hommage au président du Conseil régional, Dr Célestin Serey Doh, pour ses efforts en faveur du développement local.
Selon le porte-parole de la communauté, Jean-Yves Ballo Bi Zallo, la région a connu une transformation notable sous la direction de Dr Serey Doh, notamment avec l’installation d’infrastructures sanitaires modernes accessibles en zones rurales et urbaines. Il a également salué les projets d’adduction d’eau potable et l’investissement dans le secteur de l’éducation, avec la construction et la réhabilitation d’écoles primaires et secondaires dans la majorité des sous-préfectures de la région au cours des cinq dernières années.
Ballo Bi a également mentionné les travaux de reprofilage des routes et l’octroi d’un véhicule de type 4x4 à la gendarmerie de Bangolo pour renforcer la sécurité dans la région. Il a souligné que le président du Conseil régional a également promu un membre de la communauté, le colonel Tibé Jean Claude, nommé directeur général des affaires maritimes au ministère des Transports.
Au nom de la communauté Mandé, Jean-Yves Ballo Bi Zallo a exprimé sa reconnaissance et réitéré le soutien de la communauté aux initiatives du président du Conseil régional.
kkhk/ja/haa