La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB) ont signé, le 4 décembre 2024 à Abidjan, une convention de partenariat. Ce partenariat vise à renforcer les compétences des agents de la CNPS et à faciliter l'insertion professionnelle des étudiants de l'INPHB.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté de la CNPS de doter ses équipes de compétences nécessaires pour répondre aux enjeux de la protection sociale en constante évolution. Grâce à ce partenariat, les agents de la CNPS bénéficieront de formations professionnelles sur mesure dispensées par les experts de l'INPHB.
De leur côté, les étudiants de l'INPHB auront l'opportunité de mettre en pratique leurs connaissances théoriques à travers des stages et des projets de recherche au sein de la CNPS. Cette immersion dans le monde professionnel leur permettra d'acquérir une expérience précieuse et de développer un réseau professionnel solide.
En combinant les expertises de deux institutions de renom, ce partenariat permettra de renforcer l'employabilité des jeunes diplômés .
Il leur offrira des opportunités d'insertion professionnelle concrètes.
Ce partenariat favorisera également l'innovation au sein de la CNPS grâce à l'apport de nouvelles idées et de compétences spécialisées, puis améliorera la qualité des services offerts par la CNPS au bénéfice des assurés.
Cette convention a été signée à l’ Immeuble La Prévoyance, entre Monsieur Denis Charles Kouassi, Directeur Général de la CNPS et Monsieur Diaby Moussa, Directeur Général de INPHB.
An