x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 décembre 2024 | AIP

Les élèves de la promotion 1972 du lycée moderne de Gagnoa équipent l’établissement en matériel didactique

Gagnoa- Une délégation de l’amicale des anciens élèves de la promotion 1972-1976 du lycée moderne de Gagnoa, a équipé en matériel didactique, leur ancien établissement, lors d’une cérémonie organisée jeudi 13 décembre 2024, au foyer du lycée moderne 2 de Gagnoa.


Un photocopieur à grand tirage, ainsi que plusieurs cartons de rame de papier, ont été réceptionnés par les responsables des deux établissements. L'objectif est d’aider ces derniers à reproduire les supports de cours destinés aux apprenants, a fait observer le président de l’amicale, Ouraga Mathias.


« En tant que devancier, nous ne faisons que notre devoir », a indiqué le président de l’amicale, qui a rappelé que le « minimum d’action » que peut mener sa structure est de soutenir l’administration, afin qu’elle, à son tour, puisse faciliter la réussite scolaire des élèves.


« C'est un soulagement qui arrive à point nommé », a réagi le proviseur du lycée moderne 1, Silué Tiélina. Il a assuré que ce photocopieur à grand tirage rendra d’énormes services aux deux établissements.


Le lycée moderne de Gagnoa, autrefois un seul et unique établissement, a été scindé en deux comme de nombreux établissements à gros effectifs dans le pays.


Le lycée moderne 1 compte plus de 4 000 élèves, encadrés par environ 140 professeurs, qui utilisent plus de 53 salles physiques contre 76 salles pédagogiques. Le second lycée, né de cette scission, comprend 3800 élèves, 125 enseignants, 40 salles physiques pour 59 classes pédagogiques,


En novembre 2024, L’ONG "années collèges Gagnoa", composé aussi d’anciens élèves ayant eu au moins une fois à effectuer des études dans un des établissements secondaires publics et/ou privée de la ville de Gagnoa, avait remis des brouettes, râteaux, daba, pelles, machettes et plusieurs cartons de produits de nettoyage aux proviseurs des deux lycées.


dd/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ