Abidjan– Le lycée international Jean-Mermoz (LIJM) d’Abidjan a célébré ses 10 ans d’existence, mercredi 12 décembre 2024 autour de la pédagogie et de l’innovation interculturelle en Côte d’Ivoire et en Afrique subsaharienne.
Cette journée festive, marquée par une diversité d’activités, a rassemblé élèves, enseignants, parents et invités de marque dans une ambiance conviviale.
Des spectacles, concerts, émission de webradio, une exposition des projets emblématiques réalisés par les élèves et enseignants, illustrant la richesse des initiatives du lycée et un colloque international dénommé « un projet éducatif au service de l'excellence » ont tenu en haleine le nombreux public qui a effectué le déplacement au LIJJM.
Le président de la Mission laïque française (MLF), Christian Masset, a exprimé sa gratitude envers les autorités ivoiriennes pour leur soutien depuis la réouverture de l’établissement en 2014.
« Ce projet éducatif a tenu toutes ses promesses. Il illustre la capacité de ce lycée à être toujours à l’avant-garde de l’innovation éducative, préparant un avenir meilleur pour ses apprenants », a-t-il déclaré.
Le directeur général du lycée, Jean-Marc Merriaux, a rendu hommage aux enseignants pour leur engagement et leur adaptation constante. « Le travail accompli a permis aux élèves de découvrir le monde et de se préparer à relever les défis de demain », a-t-il affirmé.
Depuis son ouverture en 2014, le lycée international Jean-Mermoz s’est imposé comme un modèle éducatif d’excellence en Afrique de l’Ouest. Homologué dès 2015, il incarne les valeurs d’interculturalité, de diversité et d’innovation pédagogique chères au réseau Mlfmonde.
Avec ses infrastructures modernes et son approche tournée vers l’avenir, l’établissement met un accent particulier sur le plurilinguisme, l’intégration des outils numériques et la réussite académique des élèves dans un contexte globalisé.
bsb/zaar