Les populations ont dénoncé jeudi 20 février 2025 la recrudescence des vols de motos à Guitry, a appris l'AIP auprès de la gendarmerie locale.
« Les motos sont volées chaque jour, de jour comme de nuit, et dans toute la ville », a témoigné Souleymane Dosso, conducteur de moto-taxi. Il a précisé qu'auparavant, certains motocyclistes et chauffeurs de moto-taxis évitaient certains quartiers réputés dangereux, mais aujourd'hui, aucun endroit n'est épargné. Des bandits peuvent vous agresser à tout moment pour votre engin.
Le dernier vol signalé concerne une moto de marque Apsonick 125, dérobée le 19 février 2025 dans le quartier résidentiel. Le suspect, D. A, a été appréhendé par la population alors qu’il tentait de fuir. « Heureusement, il a été arrêté à temps », a ajouté un témoin, Daouda.
Les forces de défense et de sécurité assurent intensifier les patrouilles pour lutter contre ce phénomène. « Nous allons traquer ces voleurs jusqu’à leur dernier retranchement », a affirmé le commandant de brigade de Guitry, Tougon Jeannot.
(AIP)