Une violente collision entre deux mini-cars de transport impliquant un piéton a eu lieu le lundi 24 février 2025 matin sur l’échangeur de l’Indénié, en direction d’Agban, a appris Abidjan.net dans une note des pompiers.
Après l'intervention du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), le bilan de l’accident s'élève a 14 victimes, dont 2 en état grave. Cinq (5) victimes ont refusé l’évacuation après évaluation sur place et ont signé des décharges de responsabilité. Par ailleurs, neuf (9) blessés ont été pris en charge et évacués vers le CHU de Cocody.
La police nationale était également présente sur les lieux pour réguler la circulation et assurer la sécurité des usagers.
Selon le ministre des Transports, Amadou Koné, les accidents de la route constituent la première cause de décès des jeunes âgés de 5 à 29 ans. Le pays est passé de 864 tuées à 1614 tuées de 2011 à 2021, soit une augmentation de 100% en dix ans.
R-SEKONGO