Le curé père Fiacre Konan de la paroisse de Notre dame de la Nativité de Prikro (Centre-Est, région de l'Iffou) a exhorté les fidèles chrétiens catholiques au recueillement et à l'engagement pour une société possible, au cours de la messe du dimanche de de la fête des Rameaux célébrée diamnche 13 avril 2025.
Au cours de cette messe, le Père Fiacre s'est inspiré de la lecture de la passion, texte d'Isaïe (50-4-7) sur le serviteur souffrant, et le texte de Saint Paul (Ph 2,6-11) sur le Christ abaissé puis exalté, pour inviter les paroissiens à être fidèles à leur seigneur Jésus-Christ qui, selon lui, est la source du triomphe de l'être humain.
Cette commémoration de la fête des Rameaux a débuté par la procession qui a rassemblé le curé, le vicaire et plusieurs fidèles à une station de la ville, et qui ont parcouru une distance d'environ un kilomètre, avant d’aller à la paroisse, chantant, dansant, poussant des cris de joie et en agitant des palmes, pour marquer l'entrée triomphale de Jésus Christ à Jérusalem.
Le dimanche des Rameaux précède celui de Pâques et marque l'entrée dans la semaine sainte dont le jeûne de vendredi est obligatoire pour tous les chrétiens catholiques.