La finale du concours Miss Natural Beauty Côte d’Ivoire 2025 a consacré la victoire de Mlle Konaté Nourah Balquis pour l’édition 2025. Elle a obtenu les faveurs du jury au terme de la grande finale du concours, qui s’est tenue le 20 juillet 2025 à Abidjan-Cocody.
Elles étaient 18 candidates en lice pour la couronne de Miss Natural Beauty Côte d’Ivoire 2025. Après les différents passages en tenue traditionnelle, tenue de ville et tenue de soirée, la candidate n°6, Konaté Nourah Balquis, est montée sur la plus haute marche du podium, selon le jury.
« Je suis émue. Je suis vraiment reconnaissante envers toutes les personnes qui m'ont soutenu durant toutes les étapes jusqu'à présent. Je leur dis merci pour le soutien. Merci pour leur présence, je leur suis vraiment reconnaissante. », a laissé entendre la désormais reine de la beauté naturelle en Côte d’Ivoire.
Née le 3 mai 2005 à Abidjan, Konaté Nourah Balquis incarne une beauté métissée et une identité riche en diversité. Passionnée par les défis intellectuels, elle est actuellement étudiante en classe préparatoire ECG (Économie et Commerce, option générale) dans un établissement d’enseignement supérieur à Yamoussoukro. La 1ère dauphine se nomme Djidja Audrey Irma Nelly, et la 2e dauphine, Akanvou Grâce Cécile.
Pour cette 4e édition, le concours a tenu toutes ses promesses. L’ambiance dans la salle, les interactions entre les candidates et le public (dont le vote comptait pour 30 %), ainsi que la présence des partenaires, ont donné une touche particulière à cette finale, structurée en deux temps : un premier passage des 18 candidates en tenue traditionnelle et tenue de ville, puis une seconde partie avec les 10 finalistes, en tenue de soirée, après l’élimination de 8 participantes.
« La Miss recevra un chèque de 500 000 FCFA, un voyage offert par le comité d’organisation à San Pedro, un stage professionnel et de nombreux lots venant de nos sponsors. La 1ère dauphine recevra un chèque de 250 000 FCFA, un stage professionnel dans son domaine d’études et des lots aussi des sponsors, et la 2ème dauphine recevra un chèque de 150 000 FCFA, un stage professionnel et des lots de nos sponsors », a fait savoir Junior Adegboyé, commissaire général du concours.
Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ibrahima Diabaté, a réaffirmé le soutien de sa structure aux organisateurs du concours Miss Natural Beauty Côte d’Ivoire en ces termes « Le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire prendra toutes les dispositions pour trouver des stages à cinq candidates ».
Cyprien K.

