Élu député sous la bannière du RHDP ( parti au pouvoir) dans la circonscription 148, Dabouyo et Gueyo dans l’ouest ivoirien à l’issue des législatives du 27 décembre 2025, Zékré Zadi a entamé le mercredi 28 janvier 2026, une tournée dite de remerciements dans lesdites localités pour exprimer sa gratitude à ses électeurs et réaffirmer ses engagements de campagne.
A en croire une note d’information transmise le jeudi 29 janvier 2026 à Abidjan.net, c’est dans la liesse populaire que le nouveau parlementaire a été accueilli par les populations des villages d’Akrouyaokro, de Lazarkro, de Sirikikro, de Jbkro et de Broukro.
Celles-ci ( les populations) ont salué l’acte inédit de reconnaissance du député Zékré Zadi estimant que c’est la première fois qu'un élu effectue une tournée de remerciements à Gueyo depuis 1985,
Par ailleurs, apprend-t-on, c’est la première fois que le parti présidentiel remporte les législatives dans cette région. Un exploit que le nouvel élu dit mettre à l’actif de sa proximité avec les populations ainsi qu’au bilan du président de la République.
Ainsi, les populations desdites localités, par la voix de leurs représentants locaux, ont rappelé les défis qui attendent le nouveau parlementaire.
En retour, celui-ci ‘’ a réaffirmé son engagement à être un porte-parole fidèle à l'Assemblée nationale’’.
Pour lui, cette tournée n'est pas qu'une simple formalité, mais le point de départ d'une collaboration étroite avec sa base.
M. Zékré a également rappelé les aspirations profondes des populations dont les difficultés pour sortir le cacao des champs dans cette zone cacaoyère en raison du mauvais état des routes.
Ingénieur commercial de profession et coordinateur associé du Rhdp dans la région de la Nawa, Zékré Zadi Christ Yvan a été élu avec 29,78 % des voix.
Cette tournée dite de remerciements s’achèvera le dimanche 1er février 2026.
L.Barro

