Les communautés musulmane et chrétienne du District autonome de Yamoussoukro ont bénéficié du soutien du Ministre du Plan et du Développement, comme chaque année et en pareilles circonstances. Elles ont bénéficié cette année d’un soutien de 35 tonnes de vivres composées de riz, sucre, lait, d’huile et des pâtes alimentaires.
Le don de Dr. Souleymane Diarrassouba a été fait par le Député de la circonscription de Yamoussoukro commune, l’honorable Yaya Ouattara, au cours d’une cérémonie, à la résidence du donateur, le samedi 21 février 2026, en présence des représentants de chaque communauté. La remise symbolique s’est effectuée entre l’émissaire de monsieur le Ministre et le Vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Traoré Abdoulaye.
« A travers ce geste, le Ministre Souleymane Diarrassouba manifeste sa solidarité avec ses frères et sœurs des communautés musulmane et chrétienne du District autonome de Yamoussoukro qui observent le jeûne et le carême », a déclaré l’honorable, qui a salué la proximité constante du Coordonnateur régional principal RHDP du District autonome de Yamoussoukro avec les populations qui s’exprime régulièrement à travers ses nombreuses sollicitudes.
Au nom des deux communautés, le Vice-gouverneur a salué la solidarité du donateur, indiquant que son geste ne le surprend guère, d’autant plus que le Ministre Souleymane Diarrassouba contribue toujours à l’épanouissement et au bonheur des populations de Yamoussoukro. Il lui a adressé sa reconnaissance et a invité les bénéficiaires à faire des bénédictions pour lui.
Dans la foulée, il a adressé sa gratitude à l’endroit de SEM. Alassane Ouattara, Président de la République et du Premier ministre Robert Beugré Mambé, pour la reconduction de Dr. Souleymane Diarrassouba dans le Gouvernement, au Département ministériel du Plan et du Développement. Et a exhorté les communautés musulmane et chrétienne à élever des prières à leur endroit.
An

