x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 février 2026 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: un étudiant dote le village d'enfants SOS d'Abobo de ventilateurs et d'éclairages solaires

Côte d'Ivoire: un étudiant dote le village d'enfants SOS d'Abobo de ventilateurs et d'éclairages solaires
© Abidjan.net Par JB
Le projet social “Edu Soleil : Électrifier le Village SOS” inauguré au SOS Village d’Enfants d'Abobo
Abidjan 21 février 2026 .Le SOS Village d’Enfants d’Abobo a accueilli ce vendredi 21 février la cérémonie d’inauguration du projet social dénommé « Edu Soleil : Électrifier le Village SOS », une initiative portée par Nihal Théodore , en collaboration avec le SOS Village d’Enfants d’Abobo.

Un projet social dénommé " Edu Soleil ", visant à électrifier ( éclairage solaire) et doter de ventilateurs solaires, les salles de classes, du préscolaire et du primaire, du village d'enfants SOS d'Abobo, un centre d'accueil d'enfants orphelins et vulnérables, a été lancé le samedi 21 février 2026, a constaté Abidjan.net sur place.


Ce projet porté par Nihal Théodore, un jeune étudiant du lycée américain d'Abidjan, a été matérialisé par la remise de ventilateurs et d'éclairages solaires à cette institution.


Ces appareils qui bénéficieront à près de 110 apprenants, permettront, entre autres, de réduire le coût des factures d'électricité du village SOS d'enfants d'Abobo. 


" Les coupures d'électricité sont un véritable problème ici. Donc, à travers cette aide, je veux implémenter les ventilateurs et l'éclairage solaire qui peuvent marcher avec des panneaux solaires même si l'électricité est interrompue", a expliqué à Abidjan.net, Nihal Théodore, l'initiateur du projet qui était en compagnie de ses encadreurs du lycée américain d'Abidjan. 


Selon lui, ce projet permettra de bénéficier à près de 110 élèves de ce centre d'accueil. 


Poursuivant, M. Nihal a indiqué que la deuxième phase de ce projet sera d'accompagner le village d'enfants SOS d'Abobo dans la pisciculture.


Pour sa part, Watoun Ouattara, coordonnateur Éducation du village d'enfants SOS d'Abobo, a exprimé la gratitude dudit centre d'accueil au donateur estimant que " cela va nous permettre de réduire au maximum le coût de nos factures d'électricité". 


" Ce sont des ventilateurs qui fonctionnent avec l'énergie solaire et toutes les classes ont été dotées de ces ventilateurs solaires. Nous avons 10 classes du préscolaire et du primaire. Nous sommes très heureux de recevoir de tels appareils", a fait savoir M. Ouattara. 


" C'est aussi une nouvelle découverte et une belle initiative. C'est une énergie à valoriser pour que nous puissions vraiment économiser dans nos ressources", a-t-il ajouté. 


Dans la foulée, M. Ouattara a appelé les personnes de bonne volonté" à soutenir le village d'enfants SOS d'Abobo 


" Nous avons besoin des bonnes volontés pour nous aider. La suite, c'est de pouvoir alimenter et rendre très autonome la pisciculture avec l'énergie solaire, eclairer également la cour et la devanture pour mieux sécuriser notre milieu d'apprentissage", a-t-il souhaité. 


Auparavant, M. Ouattara a fait savoir que le village d'enfants SOS d'Abobo accueille 112 enfants au préscolaire et 239 au primaire. 


Le village d'enfants SOS d'Abobo situé dans le Nord d'Abidjan accueille des orphelins et des enfants vulnérables. 

Le centre abrite également une école préscolaire et primaire. 



L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ