Chronologie Publié le mercredi 5 avril 2017
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a remis officiellement mercredi, au Directeur général de la Société des Transports abidjanais (SOTRA), Méité Boiké 117 autobus neufs sur un total de 500.
Le Chef du gouvernement a indiqué que cette action « traduit la mise en œuvre de l’un des engagements du Président de la République, Alassane Ouattara ». Selon le premier ministre, « Il s’agit d’une réponse aux attentes pressantes des populations d’Abidjan ». Cet important matériel roulant remis à la SOTRA s’inscrit dans la dynamique du Gouvernement d’améliorer les conditions de vie des populations, a expliqué Amadou Gon Coulibaly. Outre doter la SOTRA d’autobus neufs, le Gouvernement par la voix du premier ministre s’est engagé à travailler au développement et au rayonnement de la SOTRA. Le chef du Gouvernement a invité le DG de la SOTRA Méité Boiké et son équipe à « redoubler d’effort » pour relever la performance de la SOTRA, afin d’en faire une grande entreprise à la dimension des exigences d’une ville comme Abidjan. C’est au total 2000 autobus neufs qui seront mis à la disposition de la SOTRA d’ici 2020, a annoncé Amadou Gon Coulibaly.
Après avoir rappelé que la SOTRA constitue un maillon essentiel dans le dispositif du transport à Abidjan, le ministre des transports, Amadou Koné a exhorté le DG de la SOTRA et son équipe à faire bon usage de cet important équipement mis à leur disposition. « l’une des preuves sera de ne plus voir de bus sales à Abidjan », a dit le ministre. Après avoir dit sa gratitude au PDG du Groupe TATA, Noël Tata, le Ministre a émis le vœu de voir les prochains autobus montés sur place à Abidjan. Amadou Koné est revenu sur les actions entreprises par le Gouvernement pour améliorer le transport des populations d’Abidjan. Il est revenu sur les 200 taxi-compteurs mis en circulation sous son prédécesseur, indiquant qu’avant la fin de l’année ce nombre passera à 3600. Lire l'article