Chronologie Publié le mardi 25 juillet 2017
Le ministre des Transports, Amadou Koné, représentant le premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, a procédé, mardi à Abidjan, à l’installation officielle des organes statutaires de la commission nationale REDD+, à savoir le comité national, le comité technique interministériel et le secrétariat exécutif permanent.
Amadou Koné a expliqué qu’en s’engageant dans le mécanisme de réduction des émissions de gaz à effet de serre issues de la déforestation et de la dégradation des forêts (REDD+), la Côte d’Ivoire a fait le choix de contribuer à la lutte mondiale contre le changement climatique et la restauration de la couverture forestière sur son territoire.
Il a rassuré du soutien sans faille du gouvernement dans la conduite des actions de cette commission, soulignant "l’engagement de la Côte d’Ivoire à demeurer un pays forestier".
Pour le représentant du premier ministre ivoirien, "le succès de la réduction des émissions nationales de gaz à effet de serre exige de chacun des acteurs que nous sommes, un changement de comportement". Lire l'article