Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2015 : Douze candidatures sélectionnées à Odienné
Publié le mardi 17 mars 2015  |  AIP
Comment




Odienné - Le directeur régional de l’Agriculture du Kabadougou, Ouohi Antoine, a annoncé qu’après délibération le 12 mars, 12 candidats ont été retenus par le comité d'évaluation pour représenter la région du Kabadougou au Salon de l’Agriculture et des ressources animales (SARA 2015).

Soumahoro Souleymane, agriculteur de riz à Gbonkaha à été retenu pour le prix du meilleur producteur de riz. Soro Lefoungoro et Touré Vazoumana représenteront la région du Kabadougou pour le prix du meilleur producteur de coton.

Les sociétés coopératives de Sienko, Nafan et Binkadi ont été retenues pour le prix de la meilleure société coopérative de coton. La coopérative CBN-Coop CA de Séguélon est retenue pour le prix de la meilleure société coopérative d’anacarde.

Le prix de la meilleure initiative en matière de transformation de produit végétal en Côte d’ Ivoire, enregistre trois unités de transformation dont cofruno spécialisée dans la fabrication de jus de fruit et Biosémoul qui produit de l’attiéké exporté.

Un fermier du Denguélé a été sélectionné par le jury pour représenter le Kabadougou pour le prix du meilleur produit alevin et la meilleure industrie avicole. Les phases finales sont prévues du 3 au 12 avril prochains lors du SARA à Abidjan.

ss/ask
Commentaires


Comment