Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Daniel Kablan Duncan en visite sur le site du SARA: “c’est une architecture pavillonnaire imposante”
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Primature
Daniel
© Ministères par DR
Daniel Kablan Duncan en visite sur le site du SARA
Mardi 31 mars 2015. Abidjan (port-bouet). A deux jours de la cérémonie officielle d’ouverture, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel kablan Duncan a effectué une visite sur le site devant abriter la 3è édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) qui aura lieu du 2 au 12 avril prochains.
Comment




A deux jours de la cérémonie officielle d’ouverture, le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget, Daniel kablan Duncan a effectué une visite sur le site devant abriter la 3è édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) qui aura lieu du 3 au 12 avril prochains. Le Chef du Gouvernement qui avait à ses côtés les ministres Mamadou Sangafowa Coulibaly, Rémi Allah Kouadio, et Kobénan Kouassi Adjoumani, respectivement en charge de l’Agriculture ; de la Salubrité Urbaine, de l’Environnement et du Développement du Durable et des Ressources animales et halieutiques, a fait le tour des tous les chapiteaux montés sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Au terme de la visite des travaux, le Premier ministre s’est félicité de leur taux de réalisation estimé par les organisateurs entre 90 et 95%. Promettant la finition de toutes les tâches avant la cérémonie d’ouverture qui sera présidée par le Président Alassane Ouattara, les organisateurs ont assuré que ce SARA sera un « grand salon ».

Effet, assurent-ils, c’est un espace de huit hectares qui a été choisi pour abriter des chapiteaux géants prêts à accueillir les 500 exposants dans des stands confortablement aménagés. Ce sont plus d’une quarantaine de containers de matériels qui auront été mis à contribution pour équiper ce site afin d’offrir “le plus beau salon du monde”.

Indiquant s’être inspirée du Salon de l’Agriculture de Paris, l’entreprise choisie pour réaliser les travaux a promis en faire un salon de référence qui replacera la Côte d’Ivoire au centre des enjeux du développement agricole en Afrique de l’ouest et sur le continent.

Toute chose qui a impressioné le Premier ministre, saluant le fait qu’ils soient “partis de rien” pour faire “cette architecture pavillonnaire qui est vraiment imposante”. Il en a déduit que ce Salon sera la fête de l’Agriculture ivoirienne. Un espace, selon lui qui permettra aux uns et aux autres de montrer “le savoir-faire de la Côte d’Ivoire”.

Par ailleurs le Chef du Gouvernement a tenu à inviter les jeunes à y prendre une part active parce que cette rencontre sera aussi le lieu de découvrir des métiers d’avenir dans le secteur agricole appelé à se modernier sous l’impulsion du Programme national d’investissement agricole (PNIA).

Ce programme a confié M. Duncan, prévoit 2040 mlilliards d’investissements avec la création, sur la période 2012-2016, de 2 millions 400 mille emplois.

N’excluant pas d’autres visites nocturnes pour s’assurer de la bonne finition des travaux, le Premier ministre a pris congé des ouvriers à la tâche non sans les encourager à travailler avec abnégation afin de réussir leur mission.
Commentaires


Comment