Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2015 : le RHDP va investir Ouattara pour ‘’une nouvelle mission’’ (Adama Bictogo)
Publié le samedi 18 avril 2015  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Ouverture du 3ème congrès du Rassemblement des républicains (Rdr)
Dimanche 22 mars 2015. Abidjan. Photo: Adama Bictogo
Comment




Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les présidentielles d’octobre 2015 sera investi, le samedi 25 avril prochain, pour ‘’une nouvelle mission’’ a appris, vendredi, APA, dans la capitale économique ivoirienne.

C'est le ministre Adama Bictogo, président du comité d'organisation de la convention d'investiture du président sortant qui a donné l'information dans une conférence de presse.

‘' Le 25 avril 2015, au stade Félix Houphouët-Boigny, le RHDP va investir son candidat à l'élection présidentielle, le Président Alassane Ouattara pour une nouvelle mission qui conduira la Côte d'Ivoire à l'émergence 2020'', a déclaré M. Bictogo.

Selon lui, les 5 partis politiques composant le RHDP, notamment, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), le Rassemblement des Républicains (RDR), l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d'Avenir (MFA) et l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI), ayant choisi, ‘' M. Ouattara comme son candidat, c'est à une investiture à l'américaine que nous allons'', a-t-il poursuivi.

Pour contenir l'affluence, M. Bictogo a indiqué qu'à ‘'ce jour, 200.000 personnes ont confirmé leur participation en dehors des 4000 membres statutaires des 5 partis''.

‘' Comme tout ce monde ne pouvant pas contenir au stade Houphouet-Boigny, des bâches seront dressées au Plateau sur la voie qui mène au stade pour recevoir les militants et sympathisants du RHDP qui suivront sur des écrans géants l'événement en direct du stade qui durera de 10h à 13h'', a précisé le ministre Bictogo.

Selon Adama Bictogo qui a rendu un hommage au président du directoire du RHDP, Henri Konan Bédié, un ‘'homme de paix, grand homme d'Etat'', toute la Côte d'Ivoire ‘'vibrera au rythme de cette convention car le président Ouattara est le président de tous les Ivoiriens''.
Commentaires


Comment