Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque Atlantique apporte 40 millions d’euros pour le « Métro d’Abidjan »
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Signature
© Ministères par DR
Signature de convention de concession pour la réalisation du Métro d’Abidjan
Lundi 6 juillet 2015. Immeuble SCIAM. Le Ministre des Transports, Gaoussou TOURE et ses collègues Nialé KABA (Economie et Finances) et Abdourahmane CISSE (Budget) ont procédé à la signature de la convention de concession entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le Groupement constitué des entreprises : BOUYGUES CONSTRUCTION, DONGSAN ENGINEERING, HYUNDAI ROTEM et KEOLIS pour la conception, le financement, la réalisation et l’exploitation du projet de Metro d’Abidjan.
Comment




Le train urbain d’Abidjan, rebaptisé "Métro d’Abidjan", devrait être opérationnel en 2019, deux ans plus tard que la date initialement annoncée. Le crédit de 40 millions d’euros accordé par Banque Atlantique pour les travaux préparatoires de ce projet devrait lui donner un coup d’accélérateur.

Banque Atlantique, filiale du groupe Atlantic Business International (ABI), a consenti le lundi 6 juillet un crédit de 40 millions d’euros au consortium chargé de la réalisation du train urbain de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, rebaptisé « Métro d’Abidjan ». Ce consortium est composé du français Bouygues Construction – qui a réalisé le troisième pont d’Abidjan – détenteur de 33 % de la Société de transport abidjanais sur rail (Star), concessionnaire du projet, aux côtés de son compatriote Keolis (25 %), des sud-coréens Hyundai Rotem (33 %) et Dongsan Engineering (9 %).
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment