Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée générale du RJR –Koumassi: la rencontre de vérité de la jeunesse républicaine de Koumassi
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Partis Politiques
Assemblée
© Partis Politiques
Assemblée générale du RJR-Koumassi
Le Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) de Koumassi était en assemblée générale ce jeudi 12 novembre 2015 au siège local du parti
Comment




Le Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR) de Koumassi était en assemblée générale ce jeudi 12 novembre 2015 au siège local du parti. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre a tenu toutes ses promesses, tant la parole a été libérée.
Deux points majeurs sont à retenir de cette rencontre politique de la jeunesse du Rassemblement Des Républicains de koumassi. Il s’agit du bilan de la campagne présidentielle d’Octobre dernier et des leçons à en tirer pour les échéances futures.
D’entrée, Kamagaté Youssouf qui tient les rênes du RJR à koumassi a au nom du Bureau Exécutif Départemental (BED) remercié toute la jeunesse républicaine ainsi que l’ensemble des populations de la commune pour avoir contribuer de façon significative à la victoire sans appel du Président Alassane Ouattara. Aussi le président du BED-RJR a invité tous la jeunesse de koumassi sans distinction à traduire en acte la vision du Président Ouattara pour l’émergence d’un Ivoirien Nouveau.
Au titre du bilan de la campagne électorale, Kamagaté Youssouf a relevé un certain nombre de points de satisfécits qui ont permis à koumassi de faire le plein de voix à l’actif du Président Ouattara. Il s’agit entre autres de la franche collaboration avec la jeunesse des autres partis membres du RHDP, de l’implication volontaire des jeunes dans la formation et la supervision du processus électoral. Le BED-RJR a longuement salué aussi la présence quasi permanente du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, alors Directeur de campagne associé du District d’Abidjan, auprès de la base afin d’apporter son expertise et des moyens considérables pour la réussite de la campagne électorale. A cet effet Kamagaté Youssouf a fait mention de 32 mégaphones offerts par le Ministre Bacongo aux commissaires politiques, de la mise à disposition de deux véhicules de liaison pour faciliter la sécurisation des militants. Il a aussi noté la mise en place d’une dizaine QG de proximité avec toute la logistique dans des zones où la campagne était moins perçue. En revanche, le président du RJR-Koumassi a relevé certains griefs en l’encontre de certains de leurs responsables politiques membres de la Direction Départementale de Campagne qui semblaient cautionner par leur silence les manquements graves et autres injures à peine voilées proférées contre certains cadres et hauts responsables du parti. En l’occurrence le Ministre Cissé Bacongo. Pour tous ces faits et bien d’autres, le BED-RJR entend dénoncer les manœuvres du Maire N’Dohi Raymond, alors DDC, dont le comportement au cours de cette campagne présidentielle constitue une violation de l’éthique de l’alliance RHDP à koumassi.
Sur le second volet majeur de cette rencontre, à savoir les leçons à tirer pour les échéances à venir, le BED-RJR par la voix de son président, en réaffirmant son attachement à l’alliance RHDP, souhaiterait à l’avenir une collaboration franche entre les responsables politiques, la responsabilisation et l’implication de la jeunesse et des responsables de base dans les joutes électorales à venir. Aussi les jeunes appellent le Secrétaire Départemental à plus de sens politique et de responsabilité dans la gestion du parti à koumassi.
En guise de conclusion, le BED-RJR a invité les responsables de jeunesse de toutes les structures du RDR-Koumassi à investir les bases pour porter le message.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Sondage
Assemblée
© Partis Politiques

Assemblée
© Partis Politiques


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment