Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Deux sociétés du Groupe SUNU fusionnent pour devenir SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  APA
Comment




Deux filiales du groupe d’Assurances SUNU, LMAI-Vie et UA-Vie, fusionnent et deviennent SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire, indique un communiqué du groupe transmis, mardi, à APA.

‘’Le Groupe SUNU tient à vous informer en avant-première de son actualité, notamment, la fusion de deux de ses sociétés en Côte d’Ivoire. En janvier 2015, les sociétés du Groupe SUNU présentes dans 11 pays d’Afrique ont changé de dénomination et ont pris le même nom : SUNU Assurances’’, souligne le communiqué.

Ainsi, poursuit le texte, LMAI-Vie et UA-Vie deviennent désormais, SUNU Assurances Vie Côte d’Ivoire devenant ‘’ la plus grande société Vie d’Afrique subsaharienne en terme de chiffre d’affaires’’, précise-t-on.

Le Groupe SUNU créé en 1999 par le Sénégalais Pathé Dione (74 ans), est une société de droit français par actions simplifiées qui exerce ses activités sur le continent africain avec ses 18 filiales et
sociétés affiliées dont 10 en Assurance Vie et 8 en non Vie, dans 11 pays de la Zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance).

En fin 2014, les filiales du Groupe SUNU ont réalisé un chiffre d’affaires de 91 782 000 000 FCFA, en hausse de près de 6% par rapport à 2013.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment